Scenario pour les prochaines parties =)
4 participants
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Scenario pour les prochaines parties =)
Quelques scenarios provenants du site de la foxteam95 :
Team deathmatch :
Plusieurs équipes s'affrontent (deux ou plus) et les équipes perdantes sont celles dont tous les membres ont été sortis. C'est le scénario le plus classique.
Tireur Solitaire :
(Nombre de joueurs : 8 Minimum, 20 de préférence)
La durée de la partie est débattue à l'avance. Chacune des équipes doit se diviser. Chaque joueur doit rester seul pendant toute la partie. Si un joueur rencontre un autre joueur de son équipe, ils doivent se séparer aussitôt! Ils n'ont même pas le droit de communiquer entre eux. Ni par talky ni par oral, ni par des signes!!! Les joueurs doivent éliminer le plus grand nombre possible d'adversaires. Lorsque le temps est écoulé, les joueurs encore en jeu rejoignent les joueurs éliminés. L'équipe ayant le plus grand nombre de joueurs éliminés a perdu.
Préconisez 2H-3H à 20 joueurs.
Solitude et dépaysement assuré. On ne peut faire confiance qu'à soi-même! L'on applique sa propre stratégie et tous seul, on est beaucoup plus discret. Il y a aussi un petit côté de recherche de l'adversaire.
Chacun pour soi :
(Durée conseillée : 2 heures maxi)
C'est une opération de survie en solitaire. On ne peut compter sur personne. Le but est de survivre en éliminant les autres joueurs. Aucun ravitaillement en munitions et autres n'est autorisé. Vous êtes lâché dans la jungle et tenez le coup le plus longtemps possible.
Le but de ce scénario est d'entraîner les joueurs à se défendre sans couverture, en étant seul. On peut rendre le jeu plus difficile en limitant les munitions : à choix .
The Limited Bullets :
C'est un scénario très court. Le principe est très simple: chaque joueurs possède un nombre de billes limité. 10 billes seulement si l'équipe adverse est au nombre de 10 joueurs. 15 billes si l'équipe adverse est au nombre de 15 joueurs, ...
Lorsque le total des joueurs d'une équipe est éliminé, la partie s'arrête et l'autre équipe a gagné, même s'il ne reste qu'un seul survivant dans celle-ci. 1 seule bille suffit à tuer. Il faut fixer la durée d'une partie (environ 1/2H à 8 joueurs)
Ca renforce l'esprit tactique de joueurs. N'ayant presque pas de billes, on doit faire preuve d'exactitude dans les tirs comme dans les déplacements. En plus, on utilise très peu de billes! Souvent, cela donne lieu à des parties plus calmes. Ne pouvant pas balarguer des rafales à tous foins, l'on se sent beaucoup plus vulnérable ! On réfléchi à deux fois avant d'appuyer sur la détente! C'est penser d'abord et tirer ensuite !!!
Le médecin :
Ce scénario n'en est pas vraiment un. En réalité, il s'agit de désigner parmis les joueurs d'une équipe un médecin qui a le pouvoir de remettre en jeu un joueur sorti. Il est bon de donner un nombre de vie maximum pour éviter que les joueurs abusent de cet avantage. Le médecin une fois sorti ne peut se remettre lui même en jeu. Il est donc un atout précieux qu'il faut protéger et ménager.
On peut intégrer un médecin dans la plupart des scénarios, cette option a l'intérêt de pimenter un peu le jeu et de le rendre un peu plus stimulant.
Capture de drapeaux :
On forme plusieurs équipes et on attribut à chacune un drapeau. Il peut y avoir un nombre infini d'équipes mais 4 est un nombre limite pour que ça reste jouable. Chacune des équipes a pour but de récupérer le(s) drapeau(x) adverse(s), l'équipe victorieuse est celle qui récupère la totalité des drapeaux.
Ensuite on peut faire varier les règles. Par exemple soit on considère qu'un drapeau gagné est acquis et l'équipe qui a perdu le drapeau est hors course, soit on décrète qu'il faut ramener le drapeau à son QG permettant ainsi à l'équipe adverse de le récupérer. Dans le deuxième cas la partie se termine avec l'élimination de tous les joueurs adverses.
Embuscade :
Comme son nom l'indique il s'agit pour une équipe d'organiser une embuscade sur un itinéraire prédéfini que doivent emprunter leurs adversaires. Dans une telle configuration de jeu il est important que les embusqués soient en nombre inférieur à celui des victimes de l'embuscade. Autrement l'embuscade tourne très vite au carnage car l'effet de surprise donne un avantage aux embusqués qu'il faut atténuer en limitant leur nombre.
Le président :
Se déroule sous le même principe que l'embuscade à ceci près que l'équipe cible doit escorter un "VIP" jusqu'à une zone donnée. Le président doit être armé d'une arme peu puissante pour plus de réalisme.
Le Fugitif :
(Joueurs : X SWAT et 1 Fugitif, 1H00 maxi)
Un agent du KGB s'est enfuit dans une forêt avec des documents top secrets. Les SWAT ont pour mission de le ramener mort ou vif. Ils n'hésiterons pas à tirer à vue sur le fugitif. Le fugitif doit être habillé en civil et avoir une mallette contenant les documents top secrets. Il n'a droit qu'à une arme. (à choix ) Après 1H00, si le fugitif n'est pas capturé ou tué, il est considéré comme échappé. Il peut bien sûr tirer sur les SWAT.
Objectif fugitif : Se cacher et fuir pendant 1H00, 1 seule arme à choix pour le fugitif et n'importe quels guns pour les SWAT.
Objectifs SWAT : Tuer ou récupérer l'agent du KGB en fuite et récupérer les documents top secrets.
Le pilote :
(Joueurs : 1 pilote, des GIGN, des Terroristes)
Scénario simulant une opération de sauvetage d'un pilote abattu au dessus du territoire ennemi.
Le joueur désigné pour être le pilote part se dissimuler en premier dans le milieu du terrain. Après un petit moment les deux équipes partent à chaque bout de celui ci. L'équipe de sauvetage a pour mission de récupérer le pilote avant qu'il soit retrouvé par ses adversaires auquel cas ceux-ci ne s'embêteront pas à en faire un prisonnier. Le pilote peut être armé d'un Blowback ou d'un spring pour sa défense personnelle. L'équipe gagnante est celle qui a rempli sa mission en première.
Pour varier les plaisirs et les désirs sadiques de chacun, le pilote peut avoir une fausse atèle à une jambe (genre je me suis pris le tableau de commande en m'éjectant...).
Attaque de nids :
Pour ce scénario il faut former 2 équipes. La première répartit ses joueurs en petits groupes qui vont occuper plusieurs places fortes. La deuxième équipe passe à l'assaut et doit éliminer les nids de mitrailleuses un à un . Les occupants des nids peuvent les abandonner quand ils le jugent nécessaire et venir renforcer un nid en attente d'être attaqué. Pareil pour les occupants des nids non attaqués, ils peuvent venir grossir les rangs d'un nid en difficulté.
Ca peut être statégique en variant le nombre de défenseurs de chaque nids . Il faut juste créer de petits bunkers. La, evidemment, il est conseillé des M60 ou M249, mais étant hors de prix, des FAMAS, M16, où armes sur un bipied et modifiée font très bien l'affaire..
L'informateur :
(Joueurs : 10 tueurs, 10 GIGN, 1 informateur, 2H maxi)
Le GIGN doit récupérer un homme possédant des informations très importantes et secrètes. Cet homme est poursuivit par 10 tueurs. L'homme aux informations a donné, au groupe d'interventions, un rendez-vous dans une forêt à un point précis. Le GIGN doit absolument se rendre à ce point et embarquer l'homme avant l'arrivée des tueurs qui ont été mis au courant de l'opération par un informateur. L'heure et l'endroit du rendez-vous doivent être décidés avant la partie et doivent être connus de tous.
Objectif GIGN : Sauver l'homme aux informations ainsi que ses documents secrets en l'emmenant à un point d'extraction.
Objectif tueurs : tuer l'homme aux informations et récupérer les documents.
Condition victoire spéciale : Si le GIGN parvient au point d'extraction avec les documents et pas l'homme aux informations ou l'inverse, la partie prend fin et personne ne gagne.
Re: Scenario pour les prochaines parties =)
hummm très intéressant tout ça ! A mettre en pratique !
Nathan- Admin
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 34
Localisation : Sannois
Re: Scenario pour les prochaines parties =)
c'est vrai faut les essayer !
Guillaume- Admin
- Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Vald'oise
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