Association des Softeurs Volontaires du Val d'Oise
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Réglement Intérieur de l'ASVVO.

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Réglement Intérieur de l'ASVVO. Empty Réglement Intérieur de l'ASVVO.

Message  Guillaume Ven 17 Oct - 22:38

Préambule :

L’association des Softeurs Volontaires du Val d’Oise a pour but d’organiser des parties d’ « airsoft » dans un esprit sportif et ludique autour de jeux de rôle.
La convivialité, le respect entre joueurs est de mise.

Article 1 :

Les parties, rencontres qui sont organisées, doivent impérativement se dérouler en présence d’au moins deux personnes qui composent le bureau du Conseil d’administration.

Article 2 :

Cette activité ne peut être autorisée qu’aux personnes âgées d’au moins 18 ans, conformément au décret N° 99-240 du 24 mars 1999.

Article 3 :

Il est obligatoire de remplir la fiche de décharge de responsabilité en doubles exemplaires avant chaque partie d’ « airsoft ».

Article 4 :

Seul sont acceptés les lanceurs qui répondent aux normes fixées par l’association.
Soit :

- Électriques : 400 FPS maximum en sortie de canon (billes de 0,20g)
avec une tolérance pouvant aller jusqu’à 107 M/S maximum.(billes de 0,20g)

- Manuels et blow back : 350 FPS maximum en sortie de canon ( billes de 0,20 g)
avec une tolérance pouvant aller jusqu’à 107M/S maximum ( billes de 0,20g)

- Fusils de sniper : 500 FPS maximum (billes de 0,20g)
avec une tolérance pouvant aller jusqu’à 143 M/S (billes de 0,20g)

- Les lance-grenades propulsant les billes par gaz, ou par action manuelle.

En toute circonstance, le matériel doit répondre au décret d’application, soit : une énergie développée à la bouche comprise entre 0,08 joules et inférieure ou égale à 2 joules.
L’association se réserve le droit de vérifier et de tester les lanceurs qui paraîtraient être au dessus des normes définies ci-dessus.


Article 5 :

Toutes armes autres que les lanceurs dénommés à l’article 4, sont interdites lors des rencontres organisées.

Article 5-1 :

Pour des raisons de sécurité et par respect du terrain et des animaux qui y vivent, l’usage de moyens pyrotechniques est prohibé (sauf cas spécifique définit avant la partie).
De plus, en cas d’incident, la responsabilité civile de l’utilisateur sera engagée.

Article 6 :

Les participants doivent respecter les consignes de sécurité édictées par le présent article.

Le port de lunette ou masque de protection est obligatoire pendant le déroulement de
l’activité.
Les lunettes ou masques doivent être conformes à la sécurité.
Les lunettes de soleil classiques ou lunettes "fun" sont à proscrire.
Il en va de la sécurité de vos yeux.
L'association ne portera aucune responsabilité si un accident devait se produire

- Les personnes considérées « OUT », doivent rejoindre la « zone neutre » déterminée par les organisateurs, et ce jusqu’à la fin de chaque partie. Le port du masque est obligatoire tant que la zone neutre n’est pas rejointe.

- Le tir à moins de 5 mètres (pour les lanceurs d’une puissance de 400 FPS) est interdit. Dans ce cas, le joueur doit mettre en joue son adversaire et le déclarer « OUT ».

- Le tir à moins de 20 mètres est interdit aux lanceurs upgradés à 500 FPS ( snipers)

- En zone neutre et dans la pièce de vie, les tirs sont interdits. Les lanceurs doivent être en position de sécurité (sélecteur).


Article 7 :

Les limites du terrain autorisées pour la pratique du « airsoft » sont définies au préalable par les organisateurs.
Il est formellement interdit de jouer, ou de stationner hors limites.
De lancer des projectiles sur les animaux qui peuplent la zone de jeu.


Article 7/1 :

Le port de tenue de camouflage est autorisé, à l’exception d’insignes, ou de toutes décorations susceptibles de faire référence à l’incitation et la haine raciale (croix gammées, signes nazi ou autres…)

Article 8 :

Le respect, le fair-play entre les joueurs est une obligation. Toute personne de mauvaise foi en ce qui concerne les « immortels » ( ce dit de ceux qui ont été touchés par un adversaire, et qui nient l’évidence), sont exclus du jeu par les organisateurs, si ce comportement n’est pas rectifié par le/les intéressées.

- Toutes altercations verbales entre deux ou plusieurs joueurs sont sanctionnées par un renvoie immédiat des intéressés, pour la journée en cours. A partir du troisième avertissement de cette nature, la / les personnes concernées sont exclus définitivement de l’activité.

- En cas d’altercations physique, le/les intéressés sont exclus définitivement de l’association.


Article 9 :

Il ne peut y avoir de ségrégation entre les personnes. Après chaque partie, les équipes sont à nouveau constituées, en mélangeant les joueurs d’une équipe à l’autre.
Les équipes peuvent être constituées de manière constante, dans le cadre d’un tournoi organisé dans ce sens. Un ou plusieurs arbitres pourront alors être désignés.

Article 10 :

Chaque participant se doit d’être couvert par une assurance responsabilité civile.
L’association décline toute responsabilité si un participant se blesse alors qu’il n’a pas observé les consignes de sécurités définies à l’article 6 et 7.


Article 11 :

Les personnes désirant participer à l’activité doivent impérativement s’inscrire au préalable en contactant le/les organisateurs. Le nombre maximum de participant étant déterminés par l’encadrement ( rapport surface praticable / joueurs ).
Guillaume
Guillaume
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